Que faites-vous quand …

Post

Que faites-vous quand … vous êtes « crevé(e) » en rentrant du boulot ?

Bien souvent, les uns et les autres, en rentrant de notre journée de « labeur », nous n’avons plus envie de bouger, de parler, ni de faire quoi que ce soit ! … et nous songeons à devoir nous « recharger les batteries » ou encore « à tenir le coup » ! ou bien nous nous précipitions vers nos canapés … car sommes fatigués(es)

Parfois même, la seule pensée de devoir « faire quelque chose » nous fatigue encore plus ! … Etes-vous d’accord avec moi ?

Et bien, je vous propose de changer votre façon de penser et de voir les choses sous un autre angle et de considérer l’épuisement autrement !

Pour retrouver son énergie et son enthousiasme, il n’y a rien de mieux que de se mettre à l’action ! Et oui, j’ai bien dit : se mettre à l’action, bouger, sortir, voir des gens, faire quelque choses et surtout le contraire de ce que l’on voudrait faire : se jeter sur son lit !

Pour cela, je vous propose de vous parler de la « bataille » qui va se présenter à vous :  « Introversion[1] V/S Extraversion[2] » … Attention, c’est « extraversion » qui doit gagner !

Imaginez : un informaticien, un comptable ou autre employé de bureau qui va passer la majeure partie de son temps fixé sur un écran d’ordinateur et regarder des choses qui se trouvent à portée de son regard, à portée de main, en tout cas : toujours à la même distance de ses yeux. A la longue il risque de prendre l’habitude de ne regarder que des choses qui se trouvent à cette même distance ! Il pourra alors, à force, avoir tendance à se détacher de son environnement, à se « déconnecter » de son entourage … pour peu qu’en rentrant il se précipite aussi sur sa tablette ou autre smartphone.

Du coup, la bonne chose à privilégier est de s’extravertir. C’est à dire de fixer son attention sur autre chose (attention, je vous entends ! pas votre tablette ni votre écran de télévision)  –  sur autre chose de tout à fait différent de ce qui a été côtoyé pendant la journée et vos heures de travail.

Ce que je vous propose c’est de faire du sport, de pratiquer une activité de loisir … de faire quelque chose de différent, fondamentalement différent, ouvert vers l’extérieur et/ou vers les autres …

Nous avons la chance d’habiter dans une région magnifique, où le soir (surtout en cette période)nous tendent les bras : plages, bord  de mer et autres parcs et coins de nature … J’ai testé pour vous : une heure de marche, d’un pas tonique, en fin de journée, au bord de mer, avec ou pas de la musique  dans les oreilles … c’est génial ! Vous rentrez chez vous, prenez une bonne douche et vous vous sentez en pleine forme !

Oui, c’est vrai !

Essayez … vous me direz ?



[1] Introversion : signifie, dans ce contexte, regarder vers l’intérieur – se recroqueviller sur soi

[2] Extraversion : signifie, dans ce contexte, être capable de regarder vers l’extérieur

Ecrire un commentaire